Tous les premiers jeudis du mois, le musée Delacroix ouvre ses portes en nocturne de 17h30 à 21h.

A chaque nocturne son Before Delacroix ...

A l’occasion des nocturnes du musée, venez découvrir chaque mois les « Before Delacroix » durant lesquels nous vous proposons de participer à nos événements inédits autour de Delacroix et de son œuvre : visites insolites, rencontres artistiques, musique, danse….

Before Soirée conviviale et jeu de piste

Le musée Delacroix se transforme en terrain de jeu le temps d’une soirée inédite.

Jeu de piste
Venez découvrir le mystère du Journal d’Eugène Delacroix. Participez à un jeu de piste en équipe pour retrouver le journal perdu de l’artiste. Votre équipe sera-t-elle la plus rapide ?
Rendez-vous à 18h30, 19h et 19h30
Réservation conseillée, 3 personnes maximum par équipe.

Soirée conviviale au jardin
Tout au long de la soirée, venez rencontrer les étudiantes-commissaires de l’exposition Delacroix et Eugène. L’homme derrière l’artiste à l’occasion d’un moment convivial dans le jardin. Vous pourrez échanger avec elles sur les différentes étapes de création de cette exposition, sur la programmation culturelle qui l’accompagne ainsi que sur son évaluation. Trois jours avant son démontage, venez partager les derniers instants de cette exposition à leurs côtés !