Le samedi 21 août, deux violoncellistes viendront confronter le Giaour et le Pacha dans un duel romantique et musical.

A l’occasion d’un concert riche et mélodieux, le duo de violonistes Duo <3 proposera au public du musée Delacroix un concert réinterprétant en musique le Combat du Giaour et du Pacha d’Eugène Delacroix.

En s’inspirant de l’œuvre de Lord Byron, le duo viendra faire se mêler et se confronter Orient et Occident, musique carnatique et musique occidentale.

Bercé par la musique romantique de Chopin et Berlioz, les violons occidentaux se laisseront doucement contraindre par les couleurs de la musique carnatique.

Le duo Duo<3 est constitué de 2 musiciens passionnées de violons, du plus anciens au plus moderne comme le violon électrique. En plus de leur métier de musiciens, les deux artistes transmettent leur passion à travers l’enseignement.
Ils sont tous deux membres du Syndicat National d’Appropriation du Pizz afin de défendre l’utilisation du pizz dans la musique.
Remerciement : Er ic Fauvet, Gi lles Henry, Patr ick Bismuth, Christophe Poiget, Geneviève Simonot, François Fernandez, Hélène Schmitt, Maryvonne Le Dizès, et Enrico Onofri.