Ouvrez grand vos oreilles lors de notre nocturne du 2 décembre pour profitez des interludes musicaux proposés par l’Orchestre Symphonique de l’ESSEC.

Tout au long de la soirée, la harpe, le violon, le violoncelle, les altos et les sopranos, viendront s’immiscer dans votre visite pour de courts interludes musicaux, en lien avec l’actuelle présentation des collections du musée Dans le secret des grands décors d’Eugène Delacroix

Dans une configuration intimiste, les membres de l’Orchestre Symphonique de l’ESSEC vous proposeront un voyage au cœur du courant romantique au son de la Sonate au Clair de lune de Beethoven. Pour célébrer la restauration des fresques d’Eugène Delacroix, dont celle représentant Léda et le Cygne, vous pourrez entendre Le Cygne de Camille Saint-Saëns. La mythologie grecque sera également mise à l’honneur avec des extraits de l’opéra Orfeo ed Euridice de Christoph Willibald Gluck.

Profitez de votre visite et laissez-vous surprendre par la musique pour une expérience 100% romantique !

L’Orchestre Symphonique de l’ESSEC :
L’OSE (Orchestre Symphonique de l’ESSEC) forme un orchestre et un chœur composés d’étudiants des cinq écoles de Cergy proposant un répertoire très varié allant du classique au rock symphonique en passant par les musiques de films. Ses musiciens se représentent environ sept fois par an sur les grandes scènes d’Ile-de-France en passant du Château des Maisons-Laffitte jusqu’au Grand Palais.

Victoire Monziols : Soprano
Tanguy Bartlett : Violon
Gabriel Njike : Alto
Hunsoo Kim : Violoncelle
Nathanaël Sohm : Harpe

Programme :
- Adagio sostenuto de la sonate Claire de Lune de Beethoven (arrangée pour cordes)
- Le Cygne (Carnaval des Animaux) : Camille Saint-Saëns (joué par violoncelle et harpe)
- J’ai perdu mon Eurydice ( Che farò senza Euridice) de l’opéra Orfeo ed Euridice de Christoph Willibald Gluck) (Soprano, violon, alto, violoncelle et harpe)
- Danse du ballet des ombres heureuses : Orfeo ed Euridice - Christoph Willibald Gluck (arrangée pour alto et cordes)