FERMER
Actualités

Jardin polyphonique autour de Delacroix

Samedi 29 septembre 2018, de 14h à 16h30

A l’occasion des Jardins Ouverts, le musée Delacroix propose aux visiteurs de participer à un atelier de chant dans le jardin du peintre, en partenariat avec l’ensemble Tarentule.

L’ensemble Tarentule :

L’ « Ensemble Vocal TARENTULE » - créé en 2012 par Cecil Gallois (Directeur artistique) et Xavier de Lignerolles (co-directeur) est un ensemble vocal mixte composé de 5 chanteurs expérimentés issus du CNSMD de Paris et de Lyon ainsi que du CMBV (Centre de Musique Baroque de Versailles)
Il interprète un répertoire de musique vocale polyphonique a cappella et plus spécifiquement du madrigal de compositeurs connus ou à découvrir. Il interprète aussi des créations contemporaines, dans le style madrigalesque, commandées à des compositeurs actuels.
La musicalité de l’Ensemble tient à la couleur des mêmes voix qui se complètent et ont pris l’habitude de travailler ensemble depuis leur création pour trouver une parfaite harmonie et une sonorité spécifique - comme les membres d’un quatuor à cordes. Il atteint de ce fait une grande cohérence et une grande fluidité tout en finesse et contraste.