Les marionnettistes du théâtre Georges Brassens reviennent s’installer dans le musée Delacroix pour vous présenter leur nouveau spectacle.
A découvrir en famille !

Le spectacle :

Pierrot, le grand pantomime du Boulevard du crime, est bien désespéré, il n’a plus d’inspiration pour écrire une nouvelle pièce et faire revenir les spectateurs dans son théâtre du funambule.
Polichinelle lui glisse alors une idée dont il a le secret : partir à la rencontre d’un grand magicien qui pourra lui redonner le pouvoir de la création...

Les marionnettes du Parc Georges Brassens

Le théâtre de marionnettes du Parc Georges Brassens à Paris a été crée en 1987 par Philippe Casidanus. Disposant d’une riche collection de marionnettes à gaine et de décors provenant de la famille Guentleur (installée depuis 1818 à Paris) il décide de continuer la tradition de la marionnette burlesque.
Il crée un répertoire destiné au jeune public (2 à 8 ans) autour de Polichinelle, personnage farceur issu de la commedia dell’ arte.

Soucieux de diversifier les formes et l’esthétique de ses spectacles, il crée de nouvelles pièces inspirées tantôt d’un récit médiéval (Goupil le Renard), de la Commedia dell’arte (Polichinelle en Europe), de l ’art moderne (Polichinelle et les extraterrestres), d’un conte traditionnel russe (L’oiseau de Feu), d’un personnage populaire du Maghreb (Les farces de Djeha), des tribus amérindiennes (Outalissi, l’indien Natchez).

Ses fils Ivan et Adrien, décorateurs et musiciens de formation, continuent la tradition et créent de nouveaux spectacles mêlant musique et marionnettes.

COMPLET