Au cœur de l’atelier du peintre Eugène Delacroix, le Quatuor Cambini-Paris vous propose un concert mettant à l’honneur la nature. L’un des rares quatuor à corde jouant sur des instruments d’époque vous proposera un voyage au son des compositions d’Haydn et de Mozart.

Programme :
Haydn : Quatuor op.33 n°3 en ut Majeur « L’Oiseau »
Haydn : Quatuor op.50 n°6 en ré Majeur « La Grenouille »
Mozart, Quatuor n°21 en ré Majeur K.575 « La violette » (1er des quatuors prussiens)

Le Quatuor Cambini-Paris :
Fondé en 2007, le Quatuor Cambini-Paris, un des rares quatuors à cordes à jouer sur instruments d’époque, est apprécié tant pour son interprétation des œuvres reconnues de Haydn, Mozart, Beethoven ou Mendelssohn que pour sa redécouverte de compositeurs français oubliés tels Jadin, David ou Gouvy.

Le Quatuor Cambini-Paris se produit dans les salles et les festivals les plus renommés en France et à l’international, parmi lesquels on peut citer : la Frick Collection à New-York, la Salle Bourgie à Montréal, le Palazzetto Bru Zane à Venise, les Auditoriums du Musée du Louvre et du Musée d’Orsay à Paris, l’Arsenal de Metz, le Concertgebouw de Bruges, les festivals de Deauville, Radio France Occitanie Montpellier, Newbury ou Saintes.

Les musiciens :

Atsushi Sakaï - violoncelle
Pierre-Éric Nimylowycz - alto
Karine Crocquenoy - violon
Julien Chauvin - violon
Biographies des artistes

COMPLET