Le musée Delacroix participe aux Rendez-vous aux jardins 2019 et vous propose un ensemble d’événements tout au long du weekend.

Les secrets du jardin

Les agents du musée vous attendent dans le jardin d’Eugène Delacroix pour vous faire découvrir les secrets de ce havre de paix : son histoire, de sa création à sa rénovation, les petits détails cachés et la façade de l’atelier de l’artiste.
(07-08-09/06)

Œuvre éphémère d’Anne-Lise Broyer

Dans le cadre de l’exposition Dans l’atelier, la création à l’œuvre, le jardin du musée Delacroix abrite l’œuvre éphémère d’Anne-Lise Broyer Un sentiment de plaisir, recomposant le tableau Bouquet de fleurs que Delacroix exposa en 1849, et que Cézanne avait ensuite possédé et admiré.
(07-08-09/06)

Impromptus musicaux dans le jardin d’Eugène Delacroix

Les élèves du conservatoire du 6ème arrondissement Jean Philippe Rameau et le musée Eugène-Delacroix vous accueillent à l’occasion de quelques impromptus musicaux dans le jardin.
(08/06, 16h)

Promenade : Les ateliers d’artistes à Saint-Germain-des-Prés

Découvrez dans le quartier Saint-Germain-des-Prés les lieux qui ont marqué la vie des artistes du XIXème siècle.
(09/06, 11h - En savoir plus / réserver)

Atelier "Ecrire au jardin" dans le jardin d’Eugène Delacroix

Le temps d’un après-midi, l’écrivain Eric Poindron propose aux visiteurs du musée Delacroix un atelier d’écriture autour du thème du jardin.
(09/06, 14h-17h )