Les marionnettistes du théâtre Georges Brassens reviennent s’installer dans le musée Delacroix pour vous présenter leur nouveau spectacle.
A découvrir en famille !

Le spectacle :

Le jeune Anatole rêve de devenir un artiste. Il souhaite intégrer le théâtre de marionnettes de Polichinelle. Pour être admis, il devra prouver ses dons de chanteur, comédien et sculpteur ! Voyant le jeune homme maladroit, Polichinelle en profite pour lui faire toutes sortes de bouffonneries. C’est sans compter la lucidité d’Anatole qui, apprenant de ses erreurs, créera à son tour la plus belle des farces à son maître de comédie.

Les marionnettes du Parc Georges Brassens

Le théâtre de marionnettes du Parc Georges Brassens à Paris a été crée en 1987 par Philippe Casidanus. Disposant d’une riche collection de marionnettes à gaine et de décors provenant de la famille Guentleur (installée depuis 1818 à Paris) il décide de continuer la tradition de la marionnette burlesque.
Il crée un répertoire destiné au jeune public (2 à 8 ans) autour de Polichinelle, personnage farceur issu de la commedia dell’ arte.

Soucieux de diversifier les formes et l’esthétique de ses spectacles, il crée de nouvelles pièces inspirées tantôt d’un récit médiéval (Goupil le Renard), de la Commedia dell’arte (Polichinelle en Europe), de ’art moderne (Polichinelle et les extraterrestres), d’un conte traditionnel russe (L’oiseau de Feu), d’un personnage populaire du Maghreb (Les farces de Djeha), des tribus amérindiennes (Outalissi, l’indien Natchez).

Ses fils Ivan et Adrien, décorateur et musicien de formation, continuent la tradition et créent de nouveaux spectacles mêlant musique et marionnettes.