Chaque année, le musée Delacroix est fier de participer au rayonnement de l’œuvre d’Eugène Delacroix à travers de nombreux prêts à destination de musées français et internationaux.

Exposition : L’Œil extatique. Sergueï Eisenstein à la croisée des art, Centre Pompidou Metz
Du 28 septembre 2019 au 24 février 2020

Sergueï Eisenstein, réalisateur mythique qui fit la gloire du cinéma russe et soviétique, est bien plus qu’un cinéaste. Cultivant l’art du montage et du rythme au point d’inventer un nouveau langage visuel au milieu des années 1920, Eisenstein s’est toujours placé à la croisée des arts. Homme de théâtre, dessinateur, théoricien, collectionneur et lecteur insatiable, il n’a cessé de se nourrir de l’histoire de l’art tout au long de sa carrière.

Découvrir l’exposition

Le musée Delacroix participe à cette exposition à travers le prêt d’un de ses déports : Esquisse pour La liberté guidant le peuple, d’Eugène Delacroix.



Pavillon de l’Horloge, Musée du Louvre
Le pavillon de l’Horloge du musée du Louvre a pour ambition de proposer aux visiteurs qui découvrent le musée ou qui le fréquentent régulièrement une vision globale et synthétique de ce qu’est le Louvre, avec son histoire, la richesse et la variété de ses collections, et son actualité.

Découvrir le Pavillon de l’Horloge

De par son rattachement administratif à l’Etablissement Public du musée du Louvre, le musée Delacroix participe à l’enrichissement des salles du pavillon de l’horloge, en y exposant deux de ses œuvres :
- Portrait masque d’Eugène Delacroix, de Felix Desruelles
- Portrait des parents de Delacroix, de Joseph Chinard