En écho à l’exposition "Ingres et Delacroix. Objets d’artistes", le musée Delacroix propose des ateliers et des activités aux visiteurs pour aller plus loin dans la découverte de leurs univers.
Pour préparer la visite, réservez un billet au tarif de 9 €.

Atelier d’initiation à la caricature

La caricature a tenu une place importante dans la presse, elle a notamment contribué à la querelle mythique de deux maîtres de la peinture du 19ème siècle : Ingres et Delacroix.
À partir des œuvres qui vous seront présentées dans l’exposition, apprenez les bases de la caricature lors d’un atelier qui vous mènera pas à pas vers une représentation personnelle et exagérée des deux grands peintres.
Pour petits et grands, à partir de 8 ans.
Mercredis 15 et 29 mai 2024, à 14h30
Tarif : 14 € (plein tarif), 5 € (tarif réduit)
Réservation obligatoire
Inscriptions : 01 44 41 86 50 / activites-delacroix@louvre.fr

Démonstration sur les techniques d’Ingres et de Delacroix : Palettes et toiles

Découvrez les techniques des deux peintres, observez les différences et peut-être quelques points communs...
Vous saurez comment ils concevaient la préparation de leurs toiles et de leurs palettes.
Dimanches 28 avril et 26 mai 2024 à 10h et à 10h45
Activité gratuite comprise dans le billet d’entrée au tarif de 9 €.

Atelier palette de poche

Recréez la palette de Delacroix en miniature.
Après avoir découvert la palette d’Eugène Delacroix dans son dernier atelier, vous pourrez créer votre propre palette en miniature et la décliner en petits objets du quotidien que vous ramènerez à la maison. Porte-clés, pins, broche, boucle d’oreilles, faîtes votre choix !
À partir de 8 ans.
Samedi 1er juin, mercredi 10 juillet et samedi 7 septembre 2024 à 14h30
Tarif : 14 € (plein tarif), 5 € (tarif réduit)
Réservation obligatoire