ATTENTION : en raison du mouvement national de grève prévu ce jeudi 6 avril, la nocturne du musée Delacroix est annulée. Le musée fermera ses portes à 17h30
Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément

Le jeudi 6 avril 2023, le musée Delacroix ouvre ses portes de 17h30 à 21h pour nos visiteurs noctambules.

A cette occasion, venez découvrir la toute nouvelle présentation thématique des collections Delacroix et les arts. "Un pont mystérieux" qui vous invite à parcourir l’œuvre du peintre romantique et à remonter aux sources du processus créatif d’un des plus grands artistes du XIXe siècle. Dans l’ancien appartement du peintre, découvrez comment Delacroix a fait du théâtre et de la musique une véritable source d’inspiration et admirez ses portraits qui évoquent la place du spectateur. Dans l’atelier du peintre, c’est le lien entre littérature et peinture qui est mis à l’honneur.

Enfin, pour les visiteurs les plus curieux, nous vous donnons rendez-vous à partir de 18h30 pour découvrir tout au long de la soirée, de courts intermèdes musicaux Musée en musique, proposés au cœur des salles par les élèves du conservatoire à rayonnement régional de Boulogne