Consacré à la création contemporaine, le Parcours Saint-Germain fête cette année ses vingt ans avec une édition exceptionnelle. Un des temps fort du parcours est l’exposition, avec le soutien de Fluxus, de sept œuvres de l’artiste britannique William Mackrell (né en 1983) au musée Delacroix.

Pour quelques jours, les créations pensées pour les lieux par cet admirateur de Delacroix investissent le musée et surtout son jardin. Les structures de métal aux reflets changeants sont animées par les traces au rouge à lèvres de la bouche de William Mackrell, comme un écho des écrits de Delacroix et de sa manière lyrique de peindre.

William Mackrell est avant tout un performeur, dont le travail laisse derrière lui des traces et des assemblages fragiles qui plongent le public dans un tourbillon de sensations mêlant toucher, absence et désir.
Dernières expositions personnelles : Do not go gentle into that good night, RYDER Madrid (2020), Rage rage against the dying of the light, LUNGLEY Gallery Londres (2020), Here is where we meet, Galerie Krinzinger, Vienne (2019), Proyectos, ARTBO (2019) Bogota, avec Aaron Cezar en qualité de commissaire d’exposition.
Dernières expositions au sein de musées et d’établissements publics : Bodyscapes, Israel Museum, Jérusalem (2020), Let there be light, Justin Art House Museum (2019), Drawing : the Beginning of Everything, Albright-Knox Art Gallery, Buffalo (2017),

William Mackrell est représenté par The RYDER Madrid, Galerie Krinzinger Vienne & LUNGLEY Gallery Londres.