FERMER
Actualités

L’été au jardin

Du 2 juillet au 2 septembre 2018

Cet été, les collaborateurs du musée national Eugène-Delacroix vous donnent rendez-vous dans le jardin du musée à l’occasion d’ateliers créatifs, de pauses musicales, gourmandes ou littéraires, ou pour une calme parenthèse dans ce havre de paix préservé au cœur de la capitale.

Découvrez le programme :

Le jardin littéraire

Durant l’été, le musée propose dans le jardin une sélection de livres à découvrir lors d’une pause littéraire et à retrouver dans la librairie du musée.

les impromptus littéraires

Des étudiants viennent surprendre les visiteurs à l’occasion de lectures impromptues dans le jardin, autour de Delacroix et de son œuvre.
Tous les jours à 11h

Les visites-découvertes

Un agent du musée invite à découvrir les lieux autrement, à l’occasion d’une visite découverte, ponctuée d’anectotes sur le musée, la vie et l’ouvre de Delacroix
Les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches à 15h
Les samedis à 14h30

En savoir plus sur nos visites

Les ateliers aquarelles

Chaque dimanche, tout au long de l’après midi, un aquarelliste accueille les visiteurs dans le jardin pour les accompagner dans la réalisation d’une aquarelle.
Tous les dimanches (sauf le 05/08), de 14h à 17h
En savoir plus

La boîte à pensées

Au cœur du jardin, une boîte attend les pensées des visiteurs, ce que le lieu leur inspire, leurs états d’âme ou leurs poèmes à partager.

Le thé de l’atelier

De l’orange pour rappeler la confiture qu’affectionnait Eugène Delacroix, de la figue pour faire écho au figuier toujours présent dans le jardin de l’artiste, et du miel pour apporter une touche de douceur… Voici la recette du thé d’Eugène Delacroix à découvrir lors de dégustations.
Tous les samedis, de 14h à 17h

Les nocturnes

UNE LUTTE DANSEE
Les élèves d’une classe de CE1 s’essayeront à une nouvelle forme de médiation mêlant art et danse.
Jeudi 07/07, jusqu’à 21h
En savoir plus

SOIREE AU JARDIN
Le jardin du musée est mis à l’honneur durant la nocturne du mois d’août. Jeudi 02/08, jusqu’à 21h
Informations à venir

Partir en livre

Le temps d’un atelier créatif, autour du dessin et de l’écriture, les enfants de 6 à 10 ans sont invités à s’inspirer des fleurs préférées de l’artiste, de ses arbres fruitiers et de la jolie façade de son atelier pour créer leur jardin idéal.
Lundi 16/07, Mercredi 19/07, Dimanche 22/07, 11h
En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse.